Départementaux et Grand Est 2018

La saison 2018 verra un gros changement au niveau des championnats départementaux et Grand-Est (anciennement Ligue) et par la même occasion du changement pour la qualification au championnat de France.

Ceci mérite quelques explications

à partir de cette nouvelle saison les championnats départementaux auront lieu en premier et comme dans le passé il faudra s’inscrire au plus tard le mercredi précédent la compétition (si celle-ci à lieu un samedi).

L’inscription des équipes complètes est vivement souhaité par mail.

Le championnat départemental sera (dans la majorité des cas) qualificatif pour le championnat de France, mais il sera dorénavant également qualificatif pour le championnat du Grand Est.

Exemple pour le doublette seniors le vainqueur du départemental sera qualifié pour le championnat de France et 4 équipes seront qualifiés pour le Grand Est. Ces 4 équipes seront, le vice-champion, les deux demi finaliste et enfin l’équipe qui à perdu contre le champion en quart de finale.

Il faudra donc impérativement se QUALIFIER pour le grand Est, il n’y aura pas d’inscription et donc pas de seconde chance si on passe au travers lors du départemental.

Tous les championnats Grand Est se disputeront avec 32 équipes qualifiées au total, soit en 8 poules de 4 suivi de 1/8, 1/4, 1/2 et finale sur un seul jour (hors provençal) et chaque championnat qualifie encore 3 équipes (à confirmer) au championnat de France.

Ci-dessous le tableau des places aux championnat de France et au Grand Est pour la Saison 2018

voir le tableau

Share Button

Auteur : SebiRoyer

Salut bisame

Laisser un commentaire